Pièce par pièce, jusqu’à compléter le puzzle

Explosions de distributeurs automatiques, messagerie suspicieuse, radicalisation, voyage et sommet à risque ou encore le nouveau passeport suisse : ainsi était rythmée la mission de fedpol en 2022. Une mission déterminée par la situation. Une situation à analyser 24h/24 7j/j, à dénouer ensemble, avec nos partenaires nationaux et internationaux. Afin de retrouver les pièces manquantes et compléter le puzzle. Avec un seul objectif en tête : la sécurité de la Suisse.

Au rapport annuel 2022

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Thèmes

Revision des DNA-Profil-Gesetzes

Révision de la loi sur le profil ADN

Le phénotypage permettra aux autorités de poursuite pénale d'utiliser davantage d'informations à partir d'une trace d'ADN et d'ainsi mieux cibler leurs investigations. Les Chambres fédérales ont approuvé la modification de la loi sur les profils d'ADN lors du vote final du 17 décembre 2021, afin qu'il soit possible de mettre en évidence à partir d’une trace d’ADN, en plus du sexe de la personne, des caractéristiques morphologiques apparentes supplémentaires, comme la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Le Conseil fédéral et le Parlement entendent par là doter les enquêteurs de nouvelles méthodes dans l'élucidation de crimes et ainsi améliorer la sécurité de la population.

Anschlag in Wien

Terrorisme

Ces dernières années, l'Europe a été régulièrement frappée par des actes terroristes à motivation djihadiste ou extrémiste de droite. Le Service de renseignement de la Confédération estime que la menace terroriste reste élevée en Europe comme en Suisse.

https://www.egris.admin.ch/content/fedpol/fr/home.html